Aller au contenu

Christian Lacasse se présente à la mairie de Saint-Vallier

Après mûre réflexion, Christian Lacasse a décidé de soumettre sa candidature à la mairie de Saint-Vallier.

L’agriculteur, qui fut pendant cinq ans président de l’UPA, connaît bien ce que veut dire le mot engagement. C’est pourquoi, il a réfléchi longuement avant de prendre une décision. «Comme j’ai le goût de m’impliquer pour la collectivité et après avoir obtenu l’appui de ma famille j’ai décidé de me présenter» d’indiquer M. Lacasse lors d’un entretien téléphonique lundi.

Faisant valoir son expérience acquise à la table du conseil au cours des trois dernières années, Christian Lacasse croit qu’il est en mesure de faire avancer sa municipalité.

Réinvestir dans les infrastructures

Au cours des quatre prochaines années, l’aspirant à la mairie estime que la municipalité doit réinvestir dans ses infrastructures, notamment dans l’aménagement d’un réseau d’aqueduc (à condition d’obtenir de l’aide gouvernementale) et la construction d’un garage municipal devenu trop petit pour les besoins actuels. L’amélioration du réseau routier fait également partie de ses priorités.

Attirer les jeunes familles

L’avenir de Saint-Vallier passe aussi par le développement résidentiel pour accueillir de nouvelles familles. Dans ce but, il importe d’offrir des terrains entièrement desservis, dit-il. On devra aussi apporter des améliorations au local des jeunes et fournir des équipements au goût du jour, poursuit le candidat.

Stabilité du personnel

Après avoir connu certains problèmes, la Municipalité aspire au retour d’une stabilité au niveau des effectifs. «Il y a eu beaucoup de changements. C’était toujours à recommencer. Si on veut aller de l’avant, il faut pouvoir compter sur de la stabilité» note M. Lacasse.

«Saint-Vallier est une belle municipalité, elle est bien située. Nous avons tout avantage à la faire connaître» de conclure Christian Lacasse.

Commentaires