Aller au contenu

Christian Noël candidat libéral dans Côte-du-Sud?

Le Placoteux

Selon deux sources crédibles s’étant confiées à CMATV Nouvelles, Christian Noël, directeur général des Arts de la Scène et homme d’affaires, serait en lice afin de se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud.

Rejoins directement aux Arts de la Scène, Christian Noël a admis ne pas être surpris de la rumeur puisque certaines courent régulièrement à son sujet, notamment lorsque vient le temps d’une élection, que ce soit au municipal, au fédéral ou bien au provincial.

Par contre, quand nous lui avons demandé s’il avait de l’intérêt ou bien s’il avait été sollicité, celui-ci nous a déclaré qu’il ne commenterait pas davantage le sujet, toutefois qu’il allait reprendre contact avec notre salle de nouvelles au courant de la journée.

Plus tard, Christian Noël nous a répondu en affirmant que : « la seule chose que j’ai à dire c’est que Norbert Morin est un excellent député et que j’espère que son successeur sera tout aussi travaillant et efficace pour le comté. »

Nous lui avons alors redemandé s’il avait de l’intérêt à se présenter et s’il avait également été approché afin de porter les couleurs libérales.

Ce dernier a alors répondu qu’il n’avait pas d’autres commentaires à dire et qu’il n’y avait, par ailleurs, pas matière à nouvelle sur cette rumeur.

Entre temps, CMATV est entré en contact avec un individu d’allégeance libérale très bien branchée pour lui demandé s’il avait quelque chose à déclarer au sujet d’une possible candidature de Christian Noël pour le compte du PLQ dans Côte-du-Sud, celui-ci nous a répondu ceci avec un sourire : « Christian Noël serait un très bon candidat, » sans vouloir en dire davantage.

Bien évidemment, rien n’est confirmé officiellement pour monsieur Noël, cependant, force est d’admettre que de ne pas répondre à deux questions simples par l’affirmatif ou l’inverse, laisse présager que Christian Noël aurait bel et bien eu des contacts avec les libéraux ou qu’il aurait minimalement de l’intérêt, sinon, à quoi bon ne pas vouloir se prononcer clairement, si ce n’est que la rumeur est bien fondée?

Soulignons qu’en plus d’être directeur général des Arts de la scène et un homme d’affaires avisé, Christian Noël est également un excellent communicateur. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas à ses premières armes en politique s’il faisait le saut pour les libéraux, puisqu’il a déjà travaillé avec le député bloquiste, François Langlois de l’ex-circonscription de Bellechasse, comté couvrant autrefois les MRC des Etchemins, de Bellechasse, de L’Islet et de Montmagny.

Rappelons que pour l’instant, en plus du nom de Christian Noël, ceux de Simon Laboissonière et Mireille Thibault circulent afin de prendre la relève de Norbert Morin pour les libéraux provinciaux dans la circonscription de Côte-du-Sud.

Commentaires