Aller au contenu

Christian Pons n'est plus à l'emploi de la Société d'agriculture

Le responsable de l’Expo provinciale de Montmagny, monsieur Christian Pons, n’est plus à l’emploi de la Société d’agriculture du comté de Montmagny. Monsieur Pons occupait ces fonctions depuis février 2014. La nouvelle a été confirmée par madame Sylvie Dionne, présidente de la Société d’agriculture, dans un communiqué.

« La Société d’agriculture du comté de Montmagny vous informe que, d’un commun accord, la cessation de ses liens professionnels avec son directeur général, monsieur Christian Pons, en date du 12 mars 2016. La Société d’agriculture désire le remercier pour son temps et ses efforts envers elle et tient à lui souhaiter bonne réussite dans ses futurs projets », indique le communiqué.

Selon ce que rapporte La Vie agricole, plusieurs rumeurs dans les girons de l’Expo provinciale de Montmagny laisseraient croire que l’événement est en faillite, chose qu’avait niée monsieur Pons au début du mois. Toujours selon le mensuel, monsieur Pons aurait tenu des propos divergents. Il aurait annoncé son optimisme pour l’édition 2016 de l’Expo provinciale avant de confier, quelques jours plus tard, que l’événement serait en péril en raison du délai de financement du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Au même moment, la présidente de la Société annonçait que l’Expo aurait lieu aux dates prévues. Les choses laissaient pourtant place à l’inquiétude lors de la présentation du dernier bilan financier de la Société, alors que ce dernier faisait état d’une insuffisance des produits par rapport aux charges de 223 928 $ par rapport à un excédant de 54 801 $ l'année précédente.

Reste à voir si la Société d’agriculture du comté de Montmagny se mettra, dans les prochaines semaines, à la recherche d’un nouveau directeur général pour l’Expo provinciale de 2016.
 

Commentaires