Le Centre d'aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L'Islet annonçait, la semaine dernière, le nom des 5 entreprises et organismes de Montmagny-L’Islet, finalistes au Gala Vision Durable.
En effet, les lauréats seront connus lors du Gala Vision Durable, à La Cache à Maxime, à Scott, le 19 février 2025. Cet événement prestigieux vise à reconnaître et célébrer les initiatives en développement durable des entreprises en Chaudière-Appalaches.
Les finalistes en Montmagny-L'Islet sont :
• Catégorie Petits et moyens manufacturiers : Le Temps des Cigales
(Cap-Saint-Ignace);
• Catégorie Commerces et services :
o Friperie Mode sans Frontière (Montmagny);
o Arbre Évolution Coopérative de solidarité (L’Islet);
• Catégorie Tourisme : Carrefour mondial de l'accordéon (Montmagny);
• Catégorie Grands manufacturiers : Lorendo Portes et Fenêtres (Montmagny);
Il est important de mentionner que 12 des 47 candidatures reçues, proviennent de Montmagny-L'Islet, représentant 26 % du nombre total de candidatures dont 5 candidatures ont été sélectionnées comme finalistes. Ces nominations témoignent de l'engagement de nos deux MRC envers le développement durable.
« Le CAE est fier que la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet soient si bien représentées lors de ce gala avec plus de 33 % des finalistes. Je félicite chaleureusement les dix autres finalistes des quatre coins de la Chaudière-Appalaches. Je salue les entreprises et organismes qui ont eu l’audace de faire du développement durable, leur priorité. Par le fait même, je constate l'évolution remarquable des actions écoresponsables entreprisent dans Montmagny-L'Islet. Continuons à donner l'exemple, à innover et à être porteurs de sens pour l'avenir », a déclaré Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L'Islet.