Aller au contenu

Cinq finalistes dans Montmagny-L'Islet au Gala Vision Durable

Photo: Courtoisie
Sur la photo, de gauche à droite : Kathéry Couillard directrice générale du Carrefour mondial de l'accordéon, Mireille Thibault directrice générale et Christine Talbot conseillère en communication et développement local au CAE Montmagny-L'Islet, Karine Chouinard Directrice de production chez Lorendo portes et fenêtres, Gino Dufour président du conseil d'administration de Mode sans Frontière, Myriam Foy co-propriétaire du Temps des Cigales et Lucie Gauthier directrice générale de Mode sans Frontière. Ne pouvait être présent sur la photo, Simon Côté coordonnateur général d'Arbre Évolution coopérative de solidarité.

Le Centre d'aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L'Islet annonçait, la semaine dernière, le nom des 5 entreprises et organismes de Montmagny-L’Islet, finalistes au Gala Vision Durable. 

En effet, les lauréats seront connus lors du Gala Vision Durable, à La Cache à Maxime, à Scott, le 19 février 2025. Cet événement prestigieux vise à reconnaître et célébrer les initiatives en développement durable des entreprises en Chaudière-Appalaches.

Les finalistes en Montmagny-L'Islet sont :

• Catégorie Petits et moyens manufacturiers : Le Temps des Cigales
(Cap-Saint-Ignace);
• Catégorie Commerces et services :
o Friperie Mode sans Frontière (Montmagny);
o Arbre Évolution Coopérative de solidarité (L’Islet);
• Catégorie Tourisme : Carrefour mondial de l'accordéon (Montmagny);
• Catégorie Grands manufacturiers : Lorendo Portes et Fenêtres (Montmagny);

Il est important de mentionner que 12 des 47 candidatures reçues, proviennent de Montmagny-L'Islet, représentant 26 % du nombre total de candidatures dont 5 candidatures ont été sélectionnées comme finalistes. Ces nominations témoignent de l'engagement de nos deux MRC envers le développement durable.
 

« Le CAE est fier que la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet soient si bien représentées lors de ce gala avec plus de 33 % des finalistes. Je félicite chaleureusement les dix autres finalistes des quatre coins de la Chaudière-Appalaches. Je salue les entreprises et organismes qui ont eu l’audace de faire du développement durable, leur priorité. Par le fait même, je constate l'évolution remarquable des actions écoresponsables entreprisent dans Montmagny-L'Islet. Continuons à donner l'exemple, à innover et à être porteurs de sens pour l'avenir », a déclaré Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L'Islet.

Commentaires