Cinq rencontres étaient à l’affiche dans la Ligue de hockey Côte-Sud au cours du dernier week-end.
Devant les Hunters de saint-Prosper, vendredi soir, Jean-Daniel Gauthier du Décor Mercier a répété son exploit de la semaine dernière avec quatre buts et conduit le Décor Mercier vers un gain de 4-1, à l’aréna de Montmagny.
Gauthier a tout d’abord donné les devants 2-0 aux siens en 1re période, marquant tout avant de revenir à la charge suivi de Jérémie Thibault et Kevin Jalbert qui ont été les complices de ces deux filets.
Jérémie Roy a inscrit le seul filet des Hunters au dernier engagement, eux qui ont dominé 38-34 au chapitre des tirs au but.
Du côté du Centre Caztel, une poussée de quatre buts du Giovannina de Sainte-Marie, en troisième période, a forcé la tenue d’une prolongation puis d’une fusillade, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli s’imposant finalement par la marque de 6-5.
Après une prolongation sans buts, des tirs de barrage ont été nécessaires. Alors que Nicolas Létourneau et Samuel Landry rataient leurs tentatives pour les locaux, Zacharie Dumas et Élie Lambert ont fait mouche, procurant la victoire au Pavage Jirico.
Les Éperviers ouvraient à leur tour leur saison locale en recevant la visite des champions défendants, les Mercenaires de Lotbinière. Menant 5-1 à un moment donné, les Éperviers ont vu leurs adversaires gruger dans cette avance à mesure que le temps avançait, tenant toutefois bon et signant un gain de 5-4 en temps réglementaire.
Les Mercenaires ont tenté de profiter d’un avantage numérique pour niveler le pointage mais les Éperviers ont tenu bon, au grand plaisir de leurs partisans.
Du côté de Saint-Damien, les joueurs du Plastiques Moore ont procuré une première victoire à leur entraîneur-chef Vincent Drouin qui, rappelons-le, effectue un retour derrière le banc cette saison.
Menés par Jean-Maxime Bond qui a inscrit un tour du chapeau en plus de préparer le filet vainqueur inscrit par le capitaine Charles Dulac-Simard en prolongation, les Bellechassois ont signé un gain de 4-3 devant 317 personnes réunies au Centre Frameco de Saint-Joseph.
Enfin, dans le dernier match de la fin de semaine présenté le samedi soir à l’aréna de Saint-Agapit, une poussée de quatre buts en deuxième période a permis aux Mercenaires de Lotbinière de remporter leur première victoire de la saison, eux qui ont pris la mesure du Giovannina de Sainte-Marie par la marque de 5-1.
Quatre parties seront à l’affiche le week-end prochain dont Saint-Joseph à Saint-Jean-Port-Joli, Montmagny à Saint-Charles, Lotbinière visitera Saint-Joseph et Saint-Damien à Saint-Prosper.