Aller au contenu

Cirque en Fleuve de retour à Cap-Saint-Ignace

La Centaurée, laboratoire de cirque équestre, prépare son deuxième festival Cirque en Fleuve. L'événement se déroulera du 13 au 23 août sur le site du moulin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace.

Une parade de cirque sous le thème «Ode eau Fleuve» marquera le coup d'envoi de l'événement au cœur du village, le 13 août prochain. Autour de ce thème se greffe une aventure artistique et citoyenne par le biais d'ateliers accessibles à tous les curieux et amateurs de cirque. Quatre artistes animeront ces ateliers. Nadine Boucher, fondatrice du «Collectif Deux Ailes» invite le public à fabriquer des oiseaux en papier origami ; José Louis Torres et Lucie Perron suggèrent la construction d'artefacts avec des objets et matériaux de recyclage ; Caroline Rochefort, une artiste de la place, propose de s'inspirer de la quiétude du fleuve pour s'initier à des mouvements créatifs. La parade se déroulera en musique grâce à un groupe d'instrumentistes sous la direction de Lyne Goulet.

La Centaurée invite la population à cette activité unique qui marquera l'ouverture des festivités. Les personnes intéressées doivent s'inscrire auprès de La Centaurée au 418 469-1369 ou à lacentaureelce@gmail.com.

Quant à la programmation des 10 jours de festivités, elle sera dévoilée bientôt.

Photo : L'événement débutera par une parade de cirque ouverte aux citoyens.

Commentaires