Confronté aux mêmes coupures de 56% que ses homologues, le CLD de Kamouraska élabore présentement différents scénarios afin que les maires de la MRC puissent prendre une décision éclairée sur la suite des choses.
Le conseil d'administration du CLD entérinera les divers scénarios le 25 novembre pour les présenter ensuite à la MRC, laquelle prendra la décision finale.
Au Kamouraska, les coupures imposées par le gouvernement représentent une somme de quelque 370 000$. Selon M. Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD, cette mesure entraînera des pertes d'emploi dans son équipe de dix personnes: «Nous ne l'avons pas vu venir. Au pire, on anticipait une diminution de 25%, mais pas de 56%» lance-t-il.
«En région, les CLD sont partout. Leur accessibilité est très grande. Les coupures démontrent que le gouvernement ne reconnaît pas le travail d'accompagnement que nous effectuons auprès des entrepreneurs, tout comme il ne reconnaît pas nos efforts. C'est démobilisant» ajoute M. Thiboutot.
«C'est un très dur coup pour les régions. Les grandes villes sortent gagnantes de cette mesure» de déplorer M. Thiboutot.