Aller au contenu

CLD L'Islet

Au CLD de L'Islet, les employés ont participé à une rencontre de deux jours pour trouver des solutions aux coupures de 56% imposées par le gouvernement Couillard: «Les coupures visent notre équipe, c'est en équipe que nous allons faire face» de lancer M. Pierre Roy, le directeur général.

Idéalement, le nouveau modèle d'affaires que le CLD veut présenter le 18 novembre à son conseil d'administration et le 26 novembre à la table des maires de la MRC de L'Islet ne prévoira pas de mises à pied.

Toujours selon un éventuel scénario, le travail effectué par l'équipe du CLD en amont du démarrage d'une entreprise demeurerait gratuit. Par contre, le travail fait en aval (post démarrage) serait facturé à l'entrepreneur.

«À court terme, deux points importent: maintenir des services gratuits pour le démarrage d'entreprise et conserver nos ressources humaines. Mais la décision finale appartient aux maires» précise M. Roy.

Amputé une 1re fois de 10%, le budget était passé de 637 049% en 2013 à 573 344$ en 2014. En 2015, il chutera de 573 344$ à 258 004$!

«Il ne s'agit pas d'un désaveu de notre travail, mais d'un désaveu des régions au profit des grands centre urbains» de conclure M. Roy.
Commentaires