Aller au contenu

Clément Asselin n'est plus président du Conseil d'administration de la COOP IGA de Montmagny

C’est lors du conseil d’administration de la COOP IGA de Montmagny du 5 décembre dernier que les membres ont tenu un vote concernant l’élection de leur président – rôle tenu par Clément Asselin depuis déjà 27 ans puisque celui-ci avait été élu à ce poste au mois de décembre de l’année 1992. Il est également administrateur du C.A depuis 1982.

Deux personnes étaient ainsi en lice pour ce titre, soit le président sortant, M. Clément Asselin et Mme Danielle Létourneau.

Sans qu’on ne sache le résultat précis du processus démocratique interne, c’est par un vote secret que Mme Létourneau a été élue de sorte que M. Asselin a dû renoncer à la présidence.

Il s’agit par ailleurs de la première femme à accéder à la tête de la COOP IGA de Montmagny.

Bien que Clément Asselin soit déçu et surpris de perdre son poste, il accepte sans amertume le résultat, car il estime que c’est la démocratie qui a parlé.

Ce dernier demeurera néanmoins sur le C.A jusqu’à la fin de son mandat comme administrateur, soit encore deux ans.

Rappelons que tous les postes sur le conseil d’administration de la COOP IGA ne sont pas rémunérés puisqu’il s’agit de bénévolat.

Clément Asselin – malgré certaines difficultés au courant de son mandat, notamment l’époque des négociations des conventions collectives – garde principalement de bons souvenirs que l’inverse de son passage à la présidence de la COOP.

À noter que M. Asselin demeurera président de la Fédération des coopératives alimentaires du Québec jusqu’à la fin de son mandat d’administrateur du IGA magnymontois, car selon les règlements de régie interne, pour être président de cette fédération, la personne doit être membre d’un autre conseil d’administration sans pour autant être le président du C.A en question.

« Je suis fier de la progression que la COOP IGA de Montmagny a connue durant mes 27 ans à la présidence puisque le magasin n’a cessé de s’améliorer, notamment avec plusieurs agrandissements, des milliers de nouveaux membres en plus d’avoir maintenant près de 135 employés.  Je suis fier de ce que j’ai accompli et je pars la tête haute », a confié M. Clément Asselin  lors d’un récent entretien téléphonique avec CMATV Nouvelles, visiblement toujours aussi sympathique...

Commentaires