Lévis (Québec), le 17 avril 2013 -- Le député de Lévis, Bellechasse et les Etchemins, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, M. Steven Blaney, se réjouit une fois de plus de l'engouement toujours croissant pour les cliniques de demande de passeport. Tenues les 6, 11 et 13 avril derniers à Lévis, Saint-Lazare et Lac-Etchemin, les plus récentes cliniques ont permis de compléter près de 600 demande de passeport, soit près d'une centaine de plus que l'automne dernier.
« À chaque clinique, je suis impressionné de la grande participation des citoyens. Il est donc très important pour moi de poursuivre ce service chaque automne et chaque printemps car je constate que ces cliniques répondent à un besoin bien précis pour les gens de chez nous», a déclaré M. Blaney.
Il est également important de souligner que le succès des cliniques de passeport est rendu possible grâce à la mobilisation de près d'une quarantaine de volontaires dévoués. « Je suis impressionné par le dynamisme de nos volontaires qui sont au cur de la belle réussite de nos cliniques printanières », a ajouté le député.
Il est à noter que les cliniques de passeport, organisé par le député avec son équipe de volontaires, seront de retour en octobre prochain. Lors de ces cliniques, les gens pourront d'ailleurs remplir une demande pour les nouveaux passeports électroniques de 36 pages, qui seront disponibles dès 1er juillet 2013. De plus, les requérants de 16 ans et plus pourront maintenant demander un passeport valide pour 5 ou 10 ans.
Il est possible d'obtenir de l'aide en tout temps pour remplir votre demande de passeport, soit en se présentant dans un point de service de passeport Canada, notamment au Centre Service Canada, bureau 175, Lévis ou au bureau de comté.
Pour connaître les différents documents qu'il faut présenter dans la demande, les gens peuvent consulter le site Internet du député (www.stevenblaney.ca)