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CLSC de Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pamphile: Faites valoir vos des droits!

Saint-Jean-Port-Joli, le 11 décembre 2014 - À l'instar, des pétitions papier et en ligne, ainsi que de l'ampoule rouge démontrant votre préoccupation pour les soins de santé sur le territoire de la MRC de L'Islet, il va de soi que le comité d'Action d'Urgence veuille informer la population des démarches à suivre concernant son rapport avec la qualité des services offerts par leurs CLSC et ce, par le biais du processus de traitement des plaintesen vigueur au CSSS Montmagny-L'Islet.

En effet, le CSSS de Montmagny-L'Islet reconnaît à sa clientèle le droit d'exprimer ouvertement son insatisfaction relativement aux services qu'elle a reçus ou à ceux qu'elle aurait dû recevoir.C'est pourquoi il met au service de la population, un processus de traitement des plaintes afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des services et des soins.Puisque tout usager peut présenter une plainte, veuillez lire attentivement les lignes qui suivent.

Tel que le stipule la Loi sur les services de santé et les services sociaux, vous avez le droit, entre autre :

• d'être informé sur les services (exemple : heures des services, ressources disponibles, etc.); • d'opter pour le professionnel et l'établissement de votre choix; • recevoir des soins en cas d'urgence.

Mais pourquoi porter plainte? Sur la base du dépliant promotionnel du CSSS de Montmagny-L'Islet intitulé : « La qualité des services : une priorité », qui vient appuyer la Loi sur les droits et responsabilités des usagers en santé et services sociaux diffusée par le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de Chaudière-Appalaches, les quelques raisons qui suivent peuvent vous éclairer:

• Pour faire connaître les raisons de votre insatisfaction; • Pour améliorer les services; • Pour corriger une situation.

Le processus pourrait sembler difficile pour quiconque voudrait faire valoir ses droits. Cependant, les outils offerts par le CSSS de Montmagny-L'Islet sont à la portée de tous et facilitent l'acheminement de votre plainte pour que les résultats puissent vous donner satisfaction. Il suffit de contacterdirectement la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.

Celle-ci est là pour traiter votre plainte de façon confidentielle en plus de promouvoir la qualité des services et de s'assurer du respect de vos droits. Vous pouvez la contacter par téléphone, par écrit ou en personne, en tout temps.
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