Depuis le début de l'automne, les nageurs du Club de natation s'entraînent activement dans un tout nouveau programme d'entraînement. Pour certains les résultats ont été instantanés en décembre et en février, mais pour d'autres les résultats ont mis un certain temps à se concrétiser. Cependant, tout a changé dans les dernières semaines. Les athlètes de Martin Boulet et de Maude Fortin ont démontré que le travail des derniers mois a été payant.
Du 1er au 3 mai avait lieu le Championnat provincial par équipe au PEPS de l'Université Laval, Montmagny y présentait sa plus grosse délégation de son histoire à ces championnats soit 28 athlètes. Mais ceci est encore loin des 44 ou 38 nageurs que les plus grosses équipes présentent lors du même championnat.
Toutefois, les nageurs de Montmagny ont élevé d'un cran leur effort et leur motivation et ont démontré collectivement qu'ils peuvent rivaliser avec n'importe quelle équipe.
L'équipe magnymontoise a terminé au 2ème rang en livrant une chaude lutte à l'équipe de Ste-Foy. Mince consolation, Montmagny possède le plus haut pointage par nageur parmi les 10 équipes présentes.
Chacun des nageurs de Montmagny a participé au pointage de l'équipe; plus de 17 nageurs ont monté sur le podium, ce qui démontre que la relève au sein du club de natation de Montmagny est excellente.
Les nageurs ont remporté 58 médailles individuelles et en relais, 21 médailles d'OR, 23 d'argent et 14 de bronze. Plus de 6 records d'équipe ont été réalisés. Les athlètes se sont surpassés jusqu'à la toute fin et sont repartis la tête haute de cette compétition.
Les médaillés sont :
Christopher Aubé a remporté une fois l'argent et 2 deux fois le bronze, Vincent Bernatchez 1 d'argent et 1 de Bronze, Annabelle Blais 2 d'argent, Liza-Marie Blais une d'or, 3 d'argent et une de bronze, Anne-Marie Couillard 5 médailles d'Or, Louis Couillard 4 d'or et 1 d'argent. Michaël Doiron 1 d'argent, François Gilbert 1 d'or et 2 d'argent, Florence Létourneau 3 d'or et 2 d'argent, Béatrice Martineau 2 d'argent et 1 de bronze, Adrien Maurice 1 de bronze, Félix Mercier 1 d'or, 3 d'argent et 1 de bronze, Victor Mercier 1 de bronze, Charles Minville 3 de bronze, Raphaëlle P-Marceau 1 d'or et 2 d'argent, Dominic Rivest 2 d'or et 3 d'argent, Andréanne Talbot 1 d'argent.
Records d'équipe
Victor Mercier a battu le record du 200m dos appartenant à Maxime Gaudreau depuis février 2000 (2 :17,28) en réalisant un chrono de 2 :14.58. Dominic Rivest a quant à lui battu un record appartenant à Jean-François Collin au 50m Brasse datant de 2008 (31.01) avec un temps de 30.83. Au relais, pas moins de 4 records ont été battus chez les filles 15 ans et plus et chez les garçons 15 ans et plus.
38e Nage-O-Thon
Les nageurs de Montmagny seront en action lors du nage-o-thon qui aura lieu le 7 juin. Cette année, la population est invitée à venir nager à «L'heure Endur'eau» de 10h30 à 11h30, pour inscription ou information :