Aller au contenu

CMATV organise le premier Salon de l'emploi des 50 ans et + retraités(es)

Le Réseau de l’information sur la Côte-du-Sud, CMATV invite les personnes de 50 ans et plus retraitées à faire une différence dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Ainsi, le vendredi 25 novembre prochain, de 10 h à 15 h, les retraités(es) sont invités à se rendre à Espace Citoyen de Montmagny afin d’offrir leurs services aux entreprises de la région.

«Nos entreprises ont besoin de main d’œuvre et nous nous sommes demandés de quelle façon nous pouvions aider la région dans cette recherche des employés. On parle souvent des retraités pour combler quelques heures ou quelques jours par semaine. Il faut dire que les retraités d’aujourd’hui sont beaucoup plus en forme. On a parfois besoin d’une raison de sortir de chez-soi. C’est ensemble qu’on peut contrer la pénurie de main d’œuvre et soutenir l’économie régionale. Le Salon de l’emploi des 50 ans et plus retraités est une initiative de CMATV, qui permettra aux employeurs et aux retraités de se rencontrer. Nous espérons faire partie de la solution», a expliqué Michel Montminy, directeur général de CMATV.

Les personnes intéressées à donner de leur temps pourront rencontrer plusieurs employeurs de la région pour leur offrir leurs services en leur faisant connaître leurs disponibilités et ce qu’ils ont envie d’accomplir.

«Nous avons la chance d’avoir le soutien du Club Fadoq Montmagny et de la présidente Renée Grégoire qui invite ses membres à faire partie de la solution», a ajouté Michel Montminy.

Plusieurs entreprises et commerçants ont déjà répondu présents pour le 25 novembre. Paber Aluminium, Plastiques Gagnon, Prolam, Gilmyr et IGA Magasin Coop de Montmagny et Marchés Traditions de Cap-Saint-Ignace seront à Espace Citoyen pour accueillir les retraités intéressés à soutenir l’économie régionale.

Afin d’attirer un grand nombre de candidatures, CMATV offrira cinq chèques-cadeaux de 50$ à gagner parmi les retraités participants au Salon de l’emploi des 50 ans et + retraités(es).
 

Commentaires