Lors du Cocktail Prestige Desjardins qui a eu lieu le 18 novembre dernier à Montmagny, deux entreprises magnymontoises ont été honorées. Marquis a obtenu le tant convoité prix Prestige « Contribution au développement économique et régional » décerné par le jury pour son projet Marquis Express tandis que CMATV.ca a mis la main sur le prix du Public pour son apport au dynamisme du milieu.
La soirée a donc été l'occasion de couronner l'entreprise qui, après une période de votation d'un mois, a conquis le cœur du public.
Pour son souci du développement régional et pour le rayonnement qu'elle offre aux organismes et aux entreprises de la communauté, c'est l'entreprise magnymontoise CMATV.ca qui a remporté les honneurs puisqu'elle ne cesse de voir sa popularité augmenter tout en continuant de faire des gains dans le marché médiatique de la Côte-du-Sud.
Parmi les 13 entreprises en lice, le Bistreau d'érable de Sainte-Lucie-de-Beauregard et Les Chéris Minis de Montmagny ont respectivement atteint la deuxième et la troisième position.
Forte d'une solide expertise dans toutes les sphères de la production de documents reliés, de la conception jusqu'à l'impression, Marquis a su également se démarquer au cours de la dernière année en développant son projet Marquis Express.
Grâce à l'entente exclusive qu'elle a conclue avec SoBook, l'entreprise Magnymontoise a pu créer un pont transatlantique facilitant la diffusion de livres canadiens en Europe et ceux d'éditeurs européens sur notre continent. Marquis peut donc désormais imprimer un ouvrage européen écoulé en Amérique en aussi peu qu'un seul exemplaire, le tout dans de très courts délais.
Mais pour arriver à imprimer en petites quantités, à la demande, tout en rivalisant avec les prix des grands tirages, le concept de production baptisé « TGV » a aussi été développé.
C'est donc parce qu'elle a osé innover dans un domaine en pleine mutation que Marquis a remporté la plus haute distinction de la soirée. Notons qu'Atelier Décor Mercier était finaliste dans cette catégorie pour son nouveau service clé en main tout comme Roy & Bénot (K-Trail) pour son passage réussi de fabricant de meubles à producteur de remorques en acier galvanisé.
Rappelons que cette soirée de reconnaissance économique était organisée conjointement par la Chambre de commerce de Montmagny, le Comité local de développement de la MRC de Montmagny et la SDÉM, en partenariat avec les trois Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny.
Photo: Alexandre Montminy, M. Pierre-Yves Boivin, directeur principal des Relations avec les intervenants pour le CN, Michel Montminy et Raynald Lavoie.