Aller au contenu

Cocktail dînatoire au Musée de l'accordéon - Une soirée magique

Geneviève Caron

Tintamarre communication créative

Montmagny, le 13 juin 2013 - Le cocktail dînatoire organisé par le Musée de l'accordéon le 13 juin dernier fut un succès mémorable. Pour cette première activité de financement, les organisateurs peuvent dire mission accomplie.

Truffée de moments précieux, l'activité a permis au public d'en apprendre davantage sur le Musée et de découvrir le cécilium, un instrument extrêmement rare acquis par l'institution et qui a été dévoilé pour l'occasion. Les convives ont aussi eu droit aux détails de la programmation du 25e Carrefour mondial de l'accordéon. Les prestations musicales offertes par Denis Boulanger, Normand Legault, Steve Normandin, Raynald Ouellet, le Swing Club 2010, François Guilbault, Bruno et Roger Gendron et, bien sûr, la soprano Hélène Guilmette ont charmé le public.

Alors que l'équipe s'était fixé comme objectif de vendre 70 billets, ce sont plutôt quelque 80 convives qui se sont rassemblés pour soutenir l'institution dans ses efforts de développement. Enthousiastes devant la cause, les participants à cette soirée unique ont fait montre de générosité durant l'encan crié animé par le coloré maire de L'Ile-aux-Grues, M. Frédéric Poulin. Le bilan provisoire permet d'affirmer que l'objectif de 7 000 $ a été largement dépassé.

Rappelons que ces sommes serviront à développer des outils à l'attention des jeunes publics, telle une vidéo éducative et du matériel didactique. Le cocktail dînatoire s'inscrivait dans la campagne de financement lancée en mars 2013 et par laquelle l'institution souhaite amasser 30 000 $. L'équipe du Musée de l'accordéon tient à remercier tous les commanditaires qui ont contribué à faire de cette soirée un réel succès.

Commentaires