Geneviève Caron
Tintamarre communication créative
Montmagny, le 13 mai 2013 - À un mois de la tenue de son cocktail dînatoire bénéfice, le Musée de l'accordéon dévoile les détails de la programmation musicale de cette soirée unique.
Tout d'abord, les deux présidents d'honneur, le couple formé de la soprano Hélène Guilmette et du contrebassiste François Guilbault, offriront quelques pièces dont certaines en trio avec l'accordéoniste Steve Normandin. Ce dernier, bien connu dans tout le Québec pour son répertoire quasi infini, se produira aussi en solo pour un tour du côté des variétés françaises ainsi qu'en duo avec le pianiste Denis Boulanger le temps d'une incursion jazzée.
Histoire de se délier les jambes, Normand Legault aux percussions et aux pieds, Raynald Ouellet à l'accordéon diatonique et Bruno Gendron à la guitare serviront quelques pièces tirées du répertoire traditionnel québécois. Enfin, le Swing Club 2010 formé de Bruno Gendron, Gabriel Messervier et Raynald Ouellet aux guitares, de François Guilbault à la contrebasse et de Yann Texier à l'accordéon chromatique terminera la soirée sous des airs de jazz manouche.
Tout cela et bien d'autres surprises seront offertes aux convives, un verre à la main et les papilles émoustillées, le 13 juin prochain. Par ailleurs, les personnes intéressées à prendre part à cette réception sélecte peuvent téléphoner au Musée de l'accordéon, au 418 248-7927. Quelques billets sont encore disponibles.