Aller au contenu

Collision mortelle à Beaumont : une fillette perd la vie

Vendredi dernier peu après midi, un spectaculaire accident s'est produit à Beaumont au croisement de la route 279 et du chemin Saint-Roch près de l'autoroute 20. Un poids lourd a percuté violemment une voiture de type compact, dans laquelle se trouvaient quatre personnes, dont trois enfants.

Une jeune fille de 9 ans a perdu la vie suite à l'accident. Déjà, sur place, des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais elle a succombé à ses blessures à l'hôpital Enfant-Jésus plus tard dans la journée. La jeune fille venait de Saint-Fabien, à l'ouest de Rimouski. Les trois autres occupants, une femme de 37 ans et deux garçons de 6 et 13 ans, reposent dans un état critique.

Pas moins de cinq ambulances ont été appelées sur les lieux. La circulation a été interrompue pendant une bonne partie de la journée et la sortie de l'autoroute a également été fermée. Les voitures ont pu reprendre la circulation vers 17 h. Un enquêteur spécialisé en scène d'accident a été mandaté de reconstitué les événements.

Le camion lourd aurait frappé la voiture du côté passager. Le petit véhicule a terminé sa course dans le fossé, où les secours ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir des occupants du véhicule.

La municipalité de Beaumont et plusieurs citoyens ont formé un comité pour faire des pressions sur le MTQ pour rendre le secteur plus sécuritaire il y a un mois. L'intersection est réputée pour être un endroit propice aux accidents.

Deux ambulanciers, qui n'étaient pas en fonction lors de l'accident, sont venus prêter main-forte aux victimes en attendant l'arrivée des ambulances. Ils se trouvaient non loin des lieux par coïncidence. Une infirmière qui réside dans le coin a aussi donné un coup de main aux secours.

Commentaires