Aller au contenu

Commission Charbonneau : Norbert Morin aurait été en voyage de pêche aux frais de la firme d'ingénierie BPR

Norbert Morin, député libéral de Côte-du-Sud
C'est du moins ce qu'a déclaré un ancien ingénieur de l'entreprise au sujet de l'actuel député libéral de Côte-du-Sud, qui témoignait aujourd'hui devant la Commission Charbonneau sous le sceau de la confidentialité.

En effet, selon ce dernier, Norbert Morin aurait profité des largesses de BPR en allant au moins une fois à un voyage de pêche sur le bras de la célèbre firme d'ingénierie.

Il ne serait pas le seul à avoir bénéficié de la générosité de BPR, car l'actuel président de l'Assemblée nationale Jacques Chagnon y serait également allé, sauf que pour ce dernier, c'était au moment où il était député dans l'opposition officielle.

Sur une période de 15 ans, le témoin estime qu'il a invité environ 75 élus en voyage ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires.

Réal Gauvin, député du PLQ de 1985 à 2003 y serait également allé à quelques reprises.

L'ancien député péquiste de Lotbinière, Jean-Guy Paré et Guy Lelièvre, député de Gaspé pour le PQ de 1994 à 2008, seraient eux aussi sur la liste des privilégiés, toujours selon le témoin.

De plus, près de 50 maires de petites municipalités de la belle province auraient profité également de ces voyages.

Des directeurs généraux de la Fédération des municipalités du Québec et de l'Union des municipalités auraient aussi bénéficié gratuitement de l'agence de voyages sportive de BPR.
Commentaires