La présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, Alexandra Lemieux, ainsi que le vice-président, Jérôme Labrie, ont assisté lundi à la conférence de presse organisée par la MRC de Montmagny en partenariat avec tous les acteurs du grand comité représenté par le milieu municipal, scolaire et entrepreneurial afin de présenter le document argumentaire réclamé par la députée Marie-Eve Proulx.
Selon la CCIM, nonobstant le fait que ce projet ait connu plusieurs hauts et bas, cette dernière tient à communiquer sa fierté ainsi que sa grande satisfaction sur l’avancement du dossier.
La Chambre se dit ainsi satisfaite du document final déposé et témoigne de toute sa reconnaissance aux MRC de Montmagny et de L’Islet, à la Ville de Montmagny, au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud ainsi qu’au bureau de la députée provinciale et à tous les acteurs impliqués dans ce dossier.
Ce projet, ayant été piloté initialement par la CCIM, est d’une grande importance pour tous les administrateurs et les membres de l’organisation.
En plus d’être un projet unique dans la province, il représente de façon exemplaire toujours, selon la CCIM, le concept de santé durable véhiculé par la Chambre depuis déjà de nombreuses années.
Cette annonce met donc en lumière le travail acharné de la communauté qui a élaboré un projet d’envergure et distinctif.
« Les membres de la CCIM ainsi que tous les administrateurs de notre conseil d’administration portent ce projet innovateur en haute estime et il est impératif pour la CCIM que celui-ci soit traité en grande priorité pour toute la communauté. Mes prédécesseurs Frédéric Corriveau, Annie-Pier Labrie et Jean-Guy Boulet ont travaillé d’arrache-pied afin de s’assurer que ce projet voit le jour, et nous en sommes aujourd’hui à un tournant important et fondamental », a mentionné la présidente, Alexandra Lemieux.
« La valorisation de la santé durable est un enjeu pour la communauté de Bellechasse jusqu’à celle de L’Islet, mais aussi pour toutes les entreprises de ces régions. Il est capital d’offrir à tous un milieu qui leur permet de rayonner académiquement, socialement, culturellement et physiquement. Nous sentons enfin à la Chambre une tangibilité du projet qui n’était pas encore accessible à nos entreprises et nous voyons enfin un résultat concret à leur présenter », a ajouté Jérôme Labrie, vice-président de la CCIM.
En terminant, la CCIM souhaite que ce document argumentaire soit traité le plus rapidement possible par la députée afin de synthétiser ce dernier en document de présentation politique pour enfin concrétiser le support et la méthodologie de financement qui y sera accordé.
La députée Marie-Eve Proulx s’est engagée, lors du point de presse, à remettre la demande au début du mois de juin aux différents ministères touchés par ce projet.
La Chambre est ainsi d’avis que le respect de cet échéancier est très important et s’engage à informer ses membres des avancements de ce projet phare pour notre communauté.
Source: Nicole Robert, directrice générale Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny