Le candidat pour le Parti conservateur du Québec en Côte-du-Sud, Frédéric Poulin a vivement réagi par voie de communiqué à la récente conférence de presse organisée par les acteurs du milieu portant sur le dépôt d’un document administratif pour le projet de Complexe culturel et sportif Promutuel Assurances en santé durable, durant laquelle la députée caquiste, Marie-Eve Proulx a tenu un discours qui est, selon lui, « électoraliste de bas niveau ».
« Je trouve ça triste et ridicule que les acteurs de notre milieu en soient réduits à attendre une conférence de presse pour le dépôt d’un simple document administratif. Ce dossier est prêt depuis plusieurs mois déjà et il a été porté par les acteurs du milieu qui ont démontré leur leadership pour la région », s’est désolé Frédéric Poulin.
Il note au passage que de nombreux organismes, entreprises et citoyens, notamment par l'entremise de la campagne « As-tu un 20 $ pour demain ? », se sont commis pour plusieurs millions de dollars dans la réalisation de ce projet.
« Tout le monde a répondu présent, sauf la députée. Cette conférence de presse est un “show de boucane” inutile et méprisant pour tous nos citoyens! Je suis très inquiet d'apprendre que la députée en soit seulement à vendre le projet à son gouvernement, alors que cette démarche aurait pu être réalisée en parallèle de la préparation des documents. On est loin d'être rendu à la phase de financement ! », a dénoncé le candidat conservateur local.
M. Poulin estime par ailleurs que l'attente d'une réponse pour le volet culturel dure depuis déjà trop longtemps, ce qui serait très long pour en arriver à aussi peu de résultats, surtout pour quelqu'un ayant déjà siégé au conseil des ministres.
« Il est clair maintenant que Marie-Eve Proulx n'est plus la courroie de transmission nécessaire pour défendre les dossiers régionaux. Démise de ses fonctions de ministre, elle n'a plus l'écoute de son propre parti », a conclu M. Poulin.
Source: Louise Soucy, Directrice de campagne, Parti conservateur du Québec, Côte-du-Sud.