Aller au contenu

Concentration sportive en gymnastique à Montmagny : Magny-Gym et Louis-Jacques-Casault poursuivent leur fructueuse association

L’école secondaire Louis-Jacques-Casault offrira, pour une 2e année consécutive, la concentration en gymnastique grâce à un partenariat avec le club Magny-Gym.

Plusieurs gymnastes du club sont d’ailleurs inscrites pour la présente année scolaire et tout se déroule vraiment bien malgré les particularités sanitaires auxquelles nous faisons tous face.

Les premières gymnastes à faire partie de cette concentration sont unanimes – elles se sentent motivées par le programme et développent qui, grâce à lui, octroie de meilleures compétences dans leur domaine.

« Pour moi, la concentration gym me permet d’avoir un cours de plus par semaine, ce qui aide à développer de nouveaux mouvements plus rapidement. De plus, en temps de COVID, celle-ci me permet de garder la forme. La concentration gym m’apprend à être plus responsable. J’ai toujours voulu être dans une concentration et, maintenant que j’en fais partie, je suis très choyée », a mentionné Kalyann Gagnon, gymnaste du programme.

« La concentration gymnastique, j’adore ça! Ça nous permet de nous dépasser tout en étant dans le milieu scolaire. Ça me motive à continuer à faire de la gym et à m’améliorer de plus en plus », a témoigné, quant à elle, Marguerite Gendron.

Le moment est déjà venu de procéder aux mises en candidature pour faire partie de 2e cohorte de ce projet emballant.

Les gymnastes provenant d’autres clubs peuvent également s’y inscrire tant qu’elles choisissent de fréquenter l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

L'objectif demeure le même, soit d'offrir aux athlètes de 1re à 5e secondaire la possibilité de développer davantage leurs compétences dans leur discipline dans un contexte motivant et favorable à un apprentissage technique de difficultés supérieures, et ce, tout en complétant son parcours scolaire.

Ainsi, les gymnastes seront en mesure de pratiquer leur sport sur les heures de classe, tout en ayant la possibilité de rattraper la matière scolaire à d'autres périodes, si le besoin se fait sentir.

Entre 10 et 20 élèves bénéficieront d'une demi-journée par semaine (2 h 45 heures) pour se concentrer à l'entraînement sous la supervision d'un entraîneur qualifié du club, à la palestre actuelle.

Les participants seront sélectionnés en fonction de leur dossier académique -- efforts dans les études, comportement en classe, etc. –  et leur développement gymnique – efforts et comportement durant les entraînements, etc.

Commentaires