Aller au contenu

Concert-bénéfice de la Fondation André-Côté 229 personnes honorées en dix ans

Fondation André-Côté

Le dimanche 1er octobre, la Fondation André-Côté a tenu un dixième et grandiose concert-bénéfice dans une cathédrale bondée, où plus de 500 personnes étaient présentes. Cet événement musical, était sous la présidence d’honneur de M. Jean Dallaire, et s’est déroulé avec succès. Pour cette dixième édition, la Fondation tenait également à souligner la mémoire des 229 personnes honorées au cours de ces dix années par une chanson spéciale et une projection.

Pour ce spectacle, les gens ont pu assister à une collaboration unique entre le Chœur en couleur et le Chœur régional regroupant près de 130 choristes français et québécois qui ont pris place sur la scène pour rendre un dernier hommage à 20 personnes décédées d’un cancer ou d’une maladie incurable, provenant du Kamouraska, Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise, en interprétant une pièce pour chacune d’entre elles.

Le moment culminant et empreint d’émotion de la soirée fut la pièce finale, où tous les chœurs étaient réunis, soient le Chœur en couleur, le chœur régional du Kamouraska et les groupes vocaux MOUV’ANSE et A TEMPO de Rivière-du-Loup. Ils ont souligné le 10e anniversaire du concert-bénéfice en interprétant la chanson « Encore un soir » de Céline Dion.

« Les familles présentes étaient très touchées par ce moment qui se voulait un clin d’œil fait en mémoire des 229 personnes honorées au cours de nos 10 ans de concert. Je remercie d’ailleurs toute ces familles de leur profonde générosité », de dire Mme Josée Soucy, présidente de la Fondation. « C’est lors de ces moments qu’on réalise à quel point les nombreux services offerts par la Fondation sont si importants. Toute l’équipe et ses collaborateurs apportent concrètement du soutien aux familles et améliorent les services offerts aux personnes malades ainsi qu’à leurs proches dans notre région. C’est très précieux », d’ajouter le président d’honneur de l’événement et maire de Saint-Denis-De La Bouteillerie, M. Jean Dallaire.
 

Marc-André Caron, directeur de chorales. (Source : profil Facebook)

Bénévole récompensé :

Soucieuse de reconnaître et de mettre en valeur l’apport inestimable de toutes celles et de tous ceux qui collaborent avec elle, la Fondation remet annuellement le prix hommage André-Côté, à une personne ou à un groupe de personnes qui a contribué de façon remarquable au rayonnement et à la réalisation de sa mission. Cette année, le Prix hommage André-Côté 2017 a été remis à M. Martin Brisson. Ce dernier est un bénévole chevronné depuis les débuts de la Fondation, à titre d’administrateur pendant trois ans et également à titre de membre du comité organisateur du Défi Vélo André-Côté pendant six années consécutives.

Partenaires principaux :

La Fondation J. Armand Bombardier, Hydro-Québec, Tourbières Lambert, Groupe Coopératif Dynaco, Electro FC Sonorisation, Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, MACV Productions, Association Les Dionnes d’Amérique Inc., Desjardins Valeurs Mobilières de Rivière-du-Loup, et Promutuel Assurance du Lac au Fleuve. Plus d’actualités sur la Fondation André-Côté au www.fondationandrecote.ca
 

Commentaires