Aller au contenu

Concert de 150 choristes réunis en l'église de Saint-Pascal pour chanter Noël sous la direction de la maestra Agnès Grossmann.

Orgue Casavant de l'église de Saint-Pascal

Saint-Pascal, le 17 novembre 2014 - C'est le 30 novembre prochain à 15 h que sera présenté un impressionnant concert intitulé « Noël de plein choeur » à l'église de Saint-Pascal, sous la direction de la chef d'orchestre de réputation internationale, Agnès Grossmann. Cet événement à grand déploiement conclura le festival musical organisé dans le cadre du 50e anniversaire de l'orgue Casavant de l'église de Saint-Pascal. Ce concert est présenté par La Compagnie Normand de Saint-Pascal.

Saint-Pascal est donc fier d'accueillir Mme Grossmann, originaire d'Autrice et récipiendaire d'une multitude d'honneurs, pour diriger les 150 choristes qui viendront de Québec à Rimouski, afin d'unir leur voix et présenter ce concert historique où seront interprétés les beaux cantiques de Noël. Les solistes Peggy Bélanger, Geneviève Lévesque, Guy Bélanger et Alexandre Sylvestre seront accompagnés à l'orgue par Michel Boucher et Jean Maurais, alors que Marcel Mignault agira à titre de responsable du recrutement et chef de choeur lors de la préparation pré-concert. Les chanteurs seront également accompagnés d'un quatuor de cuivres.

Rappelons qu'afin de souligner le 50e anniversaire de l'orgue Casavant inauguré dans l'église en 1964, la Ville de Saint-Pascal, la Fabrique de Saint-Pascal et le Comité Art et Culture de Saint-Pascal, Ville en santé se sont associés à l'organiste Jacques Boucher pour organiser quatre concerts au cours de l'année 2014, sous le thème « 2 200 tuyaux pour une fête ». De nombreux commanditaires ont participé financièrement afin de mettre sur pied l'ensemble des festivités.

Les surplus, générés par la vente des billets et des albums souvenirs, seront investis dans un fonds dédié à l'entretien de l'orgue, ainsi que dans le Fonds culturel du comité Art et Culture de Saint-Pascal, Ville en santé pour initier les jeunes à la culture.

Pour connaître les points de vente des billets et avoir plus d'information, visitez le www.villesaintpascal.com sous l'onglet « 2 200 tuyaux pour une fête ».


Agnes Grossmann Agnès Grossmann
Commentaires