Concertation Prévention Suicide octroie 7,000 $ au Centre d'Équithérapie La Remontée
L'organisme Concertation Prévention Suicide de la MRC de Montmagny vient de faire un don de 7,000 $ au Centre d'équithérapie La Remontée de Saint-jean-Port-Joli pour l'achat, l'entretien et l'équipement d'un cheval pour les activités d'équitation thérapeutique.
Le cheval choisi est une jument haflinger de 9 ans qui portera désormais le nom de « VIE ».
Le cheval Haflinger est très apprécié en équithérapie, car il est sociable, volontaire et déterminé et il aime faire plaisir. Il démontre également beaucoup de versatilité.
Ce qui fait la renommée de cette bête est aussi son caractère très docile et affectueux.
La jument « VIE » qui a été à l'essai pendant une période de deux semaines à La Remontée, a démontré toutes les qualités recherchées.
Avant de commencer sa carrière de cheval d'équithérapie, elle sera encore à l'entraînement pour quelque temps afin de bien l'habituer à toutes les situations qu'elle aura à rencontrer.
La jument « VIE » est aussi dressée à l'attelage en simple et en double, ce qui lui permettra de faire équipe avec « Tequila » une autre jument haflinger appartenant à La Remontée pour faire des balades avec la voiture d'attelage adaptée.
L'organisme Concertation Prévention Suicide est heureux de s'associer au Centre d'Équithérapie La Remontée pour l'aider à poursuivre sa mission auprès des personnes ayant des besoins particuliers.
Rappelons que le Centre d'Équithérapie La Remontée, a pour mission d'offrir à toute personne ayant des besoins particuliers, la possibilité de vivre une expérience équestre valorisante favorisant l'épanouissement affectif, cognitif, physique, psychologique et social.