Concours d'uvres d'art Desjardins : Le CLD de la MRC de Montmagny acquiert l'uvre d'Odette Lapointe
Odette Lapointe fière de remporter son prix
Le 11 septembre dernier, lors du vernissage tenu au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce dans le cadre de la 11e édition du Concours d'uvres d'art Desjardins, le comité organisateur a dévoilé les 11 coups de cur du public.
Dans la MRC de Montmagny, c'est l'uvre Le duel de l'artiste de L'Isle-aux-Grues Mme Odette Lapointe qui a obtenu la faveur du public parmi la quinzaine de dossiers proposés.
À l'instar des autres gagnants des « Coups de cur », Mme Lapointe a vu son uvre acquise par le CLD de sa région pour un montant de 500 $.
Sur la photographie jointe, on aperçoit d'ailleurs l'artiste entourée du parrain du concours, M. Marc Fortin, et de la directrice générale du CLD de la MRC de Montmagny, Mme Julie Roy.
Rappelons que ce concours d'uvres d'art avait été lancé conjointement en avril dernier par le Musée Marius-Barbeau, Desjardins, la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches et par le parrain de l'évènement, l'industriel Marc Fortin, sous le thème « Audace ».
Déjà en juin, lors de ce même concours, l'artiste Jocelyn Aubé de Montmagny avait été récompensé par le jury pour son uvre Oser être et aujourd'hui, c'est au tour de Mme Lapointe d'être honorée par le public pour sa création.