Aller au contenu

Condamnés à des amendes pour braconnage

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a rendu public, le 27 juin dernier, les noms de 11 personnes de Chaudière-Appalaches condamnées à des amendes totalisant 23 650$ pour des infractions à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.

Parmi ces individus, trois proviennent de la région. Marc Lapointe, de Sainte-Apolline-de-Patton, a écopé de deux amendes, l'une pour avoir chassé le gros gibier, la nuit, avec un projecteur et l'autre pour avoir tiré un orignal avec une arme à feu à partir d'un véhicule. Il devra débourser au total 3650$ d'amendes.

Pour sa part, Éric Lapointe de Saint-Fabien-de-Panet, a reçu une amende de 1825$ pour avoir tiré un gros gibier avec une arme à feu à partir d'un véhicule. Finalement, Steven Lessard, de Sainte-Perpétue, écope d'une amende de 1825$ pour possession illégale de gros gibier (cerf).

Le ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S Braconnage au 1 800-463-2191.

L'information est traitée de façon confidentielle.
Commentaires