Conférence du docteur Patrick Vinay à La Pocatière
Dr Patrick Vinay (Photo: Radio-Canada).
La Fondation André-Côté, en collaboration avec le Centre de santé et services sociaux du Kamouraska, accueillera le docteur Patrick Vinay, le plus grand spécialiste en soins palliatifs du Québec, les 9 et 10 avril à La Pocatière.
Le Dr Vinay présentera deux conférences portant sur les bienfaits de l'accompagnement, l'éthique, le juste traitement des personnes en fin de vie et les effets des traitements sur les personnes malades.
Clinicien de grande réputation, chercheur infatigable, spécialiste de néphrologie et sommité en matière de soins palliatifs, le Dr Vinay est un conférencier passionné, visionnaire et dynamique.
La conférence «Fin de vie et accomplissement identitaire: Pourquoi est-ce important d'accompagner?» s'adressera au grand public le mercredi de 19h à 21h.
L'autre, «Les endorphines, la morphine et les opiacées : un traitement qui abrège la vie? Le mourir au Québec en 2014: réflexion éthique sur le juste traitement en fin de vie» intéressera particulièrement les professionnels de la santé et les bénévoles le jeudi entre 13h et 16h.
Les deux conférences se dérouleront au Centre Bombardier. Bienvenue à tous!