Aller au contenu

Conférence du Minsitre Bernard Valcourt à la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet

Bernard Valcourt, au centre (veston) entouré de membres du CA
 

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, était l'invité de la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet (CCKL) le lundi 11 mai dernier lors d'un dîner-conférence. L'élu fédéral a élaboré sa présentation en discutant, entre autres, du budget équilibré 2015 présentés par le gouvernement Harper, des réductions et des avantages fiscaux pour les familles, du Plan d'action économique de 2015, axé sur la création d'emplois additionnels et la croissance économique au Québec et partout au pays, renforcer le Canada :.

 « Au fil des ans, notre gouvernement a mis en place des mesures visant à favoriser la prospérité et le bien-être des Canadiens et à promouvoir les investissements des entreprises, la croissance économique et la création d'emplois d'un bout à l'autre du pays.

Honorable Bernard Valcourt_réduite

Dans le Plan d'action économique de 2015, notre gouvernement propose aussi de réduire encore le taux d'imposition des petites entreprises, pour le faire passer à 9 % d'ici 2019. Grâce aux mesures prises depuis que nous avons formé le gouvernement, l'impôt des petites entreprises a été réduit de près de 50 %.

Nous avons aussi annoncé des réductions et des avantages fiscaux qui vont se traduire par des économies substantielles pour les familles. Notamment, nous avons doublé le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, qui est maintenant remboursable. Nous avons aussi proposé une nouvelle réduction fiscale pour les familles ainsi qu'une augmentation et un élargissement de la prestation universelle pour la garde d'enfants ainsi qu'une hausse de la limite maximale de la déduction pour frais de garde d'enfants.

« Le plan réduit les impôts et offre des prestations directement aux familles de votre région, de l'argent qu'elles peuvent réinvestir dans l'économie canadienne », de préciser le ministre. Enfin, nous avons continué de vivre selon nos moyens et nous avons maintenu le cap vers la réduction du déficit et la promotion de l'efficience. C'est ainsi que nous avons pu, comme promis, présenter un budget équilibré, sans compromettre les services prioritaires offerts à la population canadienne. »

Sur la photo, le Ministre Valcourt, au centre avec le veston, entouré d'une partie des membres du CA.

Commentaires