Aller au contenu

Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches - Dernière assemblée publique avant les élections municipales 2013

Laurent Lampron

Directeur général

Montmagny, le 22 octobre 2013. - La Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) tenait le 17 octobre 2013, à Saint-Odilon-de-Cranbourne, une assemblée publique de son conseil d'administration, celle-ci étant la dernière avant les élections municipales du 3 novembre 2013. Parmi les principales décisions appuyées par les membres de la CRÉ, notons l'appui au démarrage de programmes universitaires en région ainsi que la tenue d'une journée régionale portant sur les paysages de la Chaudière-Appalaches.

Démarrage et maintien de petites cohortes de programmes universitaires

La CRÉ a octroyé un montant de 43 680 $ au Centre universitaire des Appalaches (CUA) pour le projet « Appui au démarrage et au maintien de petites cohortes de programmes universitaires en 2013-2014 et en 2014-2015 ». Le coût total du projet est évalué à 157 108 $.

Journée régionale sur les paysages de la Chaudière-Appalaches

Le 29 novembre 2013, à la Cache à Maxime à Scott, se tiendra la « Journée régionale sur les paysages ». Initiée par la CRÉ, à la suite de la publication des résultats de l'étude « Les paysages de la Chaudière-Appalaches : vers la connaissance et la mise en valeur », réalisée par Ruralys, cette journée vise à poursuivre les efforts de concertation en vue d'une gestion intégrée des paysages de la région.

Élections municipales 2013

À l'occasion de cette assemblée publique, sous la présidence de monsieur Maurice Sénécal, la CRÉ a tenu à remercier les membres sortants qui quitteront la vie publique municipale, le 3 novembre prochain. Par ailleurs, la CRÉ a annoncé qu'elle accueillera les membres élus par la population de leur ville ou municipalité ou désignés par leur MRC, à la prochaine assemblée publique le 12 décembre 2013, et ce, conformément à la Loi du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire qui encadre les activités de la CRÉ.

À propos de la CRÉ

Rappelons que la CRÉ constitue l'interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional en Chaudière-Appalaches. Elle a principalement pour mandat d'encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement.


Source : Sylvie Fortin
Conseillère en communication

Commentaires