L'inspirante Geneviève Everell, chef propriétaire de Sushi à la maison, est venue présenter son parcours de vie exceptionnel à plus de 600 jeunes de Montmagny et de L'Islet. Les conférences ont eu lieu les 22 et 23 février dernier aux écoles secondaires de Saint-Paul, de Montmagny et de L'Islet. Il s'agissait d'une initiative des Carrefours jeunesse-emploi des MRC de Montmagny et de L'Islet.
Malgré une enfance tourmentée, où se mêlaient violence, drogue et pauvreté, madame Everell a raconté comment elle a réussi à sortir d'un milieu difficile pour enfin devenir la femme d'affaires qu'elle est aujourd'hui. Par son dynamisme, son charisme et sa facilité à s'adresser aux jeunes, elle a su capter l'attention de son audience. Le message qu'elle a transmis aux élèves leur permettra sans doute de se rappeler que s'ils décident de travailler à créer leur propre chance, tout est possible.
Démarrée il y a quelques années, l'entreprise Sushi à la maison compte maintenant 33 « Miss Sushi » et offre ses services à la grandeur du Québec. En plus de son entreprise, Geneviève Everell anime l'émission Sushi à la folie, diffusée sur le canal Zeste. De plus, elle travaille à la réalisation de son troisième livre, en plus d'avoir de nombreux autres projets.
Ces conférences ont été rendues possibles grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Concertation prévention suicide de la MRC de Montmagny. Les conférences ont été organisées par les carrefours jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny et de L'Islet en collaboration avec les écoles secondaires de L'Islet, de Montmagny et de Saint-Paul, ainsi que le Centre de formation professionnelle de l'Envolée.