Le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet s’aligne sur le même discours que la préfète de la MRC, Mme Jocelyne Caron ainsi que du préfet de celle de L’Islet, M René Laverdière concernant le souhait que les deux MRC soient considérées comme étant une sous-région afin qu’on puisse procéder, le plus rapidement possible, à la réouverture de certains commerces.
Rappelons cependant que, selon les récentes déclarations de M. Laverdière, la Santé publique de Chaudière-Appalaches refuserait désormais d’appliquer une politique de « zone d’exception », car cette façon de procéder serait trop compliquée à gérer.
Pourtant, selon les données de la Santé publique de Chaudière-Appalaches, le taux d’incidence actuel, soit plus précisément le nombre de contaminations par 100 000 habitants, se trouve au vert pour les MRC de Montmagny et L’Islet, en jaune pour la MRC des Etchemins et en orange pour la grande région de Lévis.
C’est dans la Beauce que la situation est plus problématique.
« Je souhaite ardemment voir la sous-région Montmagny-L’Islet revenir au palier orange le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour la survie de nos commerces. J’encourage bien évidemment la population à continuer de respecter les règles de la Santé publique, mais j’estime que les réalités des sous-régions devraient être prises en considération par notre gouvernement », a conclu le maire de la capitale de l’oie blanche, Bernard Boulet.