C’est vendredi dernier, le 23 août, que Constructions HDF, entreprise de référence en entretien et réhabilitation de chaussées partout au Québec, annonçait son implantation dans le quartier industriel de la Ville de Montmagny.
Représentant un investissement de près de 4 millions de dollars, cette relocalisation de l’entreprise marque une nouvelle étape dans son développement. En effet, le choix des propriétaires de Constructions HDF de déménager le siège social de Cap-Saint-Ignace vers Montmagny réside dans le souhait des entrepreneurs de poursuivre la croissance de l’entreprise en conservant son identité régionale.
Avec l’implantation de son nouveau siège social dans le quartier industriel de Montmagny, l’entreprise, spécialisée principalement en entretien et réhabilitation de chaussées, sera à même de, non seulement poursuivre sa croissance, mais aussi de renforcer sa position d’acteur majeur dans le secteur, notamment par le développement d’une nouvelle division dédiée à la vente, à l’achat et à la location d’équipements lourds. « Cette démarche était nécessaire afin de nous propulser vers de nouveaux horizons, nous permettant ainsi de desservir un marché plus étendu et de répondr, avec encore plus d'efficacité, aux attentes de nos clients », de souligner François Pelletier, copropriétaire.
Avec ce projet, Constructions HDF confirme sa volonté de devenir le leader dans son secteur. « Notre objectif est de consolider notre position sur le marché, d’attirer de nouveaux talents compétents et engagés et d'assurer la pérennité de notre entreprise en formant une relève solide, prête à relever les défis de demain », poursuit Caroline Hébert, copropriétaire. « Nous souhaitons toujours offrir à nos clients des services adaptés à leurs besoins et à nos employés et collaborateurs, un environnement de travail sain et stimulant » conclut-elle.
L’arrivée de Constructions HDF est une excellente nouvelle pour la région de Montmagny. En plus de représenter un investissement majeur dans notre région par des infrastructures modernes, l’entreprise contribuera au dynamisme économique local de par, entre autres, la création de nouveaux emplois qualifiés. La fin des travaux est prévue au plus tard pour le printemps 2025.