Aller au contenu

Construction Roger Landry remporte un prix Nobilis

Roger Landry, à gauche, reçoit son prix des mains de Luc Bélanger, président-directeur général de l'APCHQ.

Construction Roger Landry, de Montmagny, figure parmi les lauréats des Prix Nobilis 2017 – région de Québec, remis le 1er décembre au Capitole, à l'occasion du gala d'excellence en habitation de l'APCHQ.

L'entreprise magnymontoise a décroché ce prix dans la catégorie Rénovation et/ou agrandissement résidentiel – 125 000$ et moins. Le projet qui lui a mérité cette distinction concerne une résidence secondaire située près d'un lac à Notre-Dame-du-Rosaire. Construction Roger Landry a signé la conception et la réalisation du projet qui a séduit le jury.
 

Reconnaissance

Pour Roger Landry, ce prix constitue la récompense ultime qui vient reconnaître la qualité d'exécution du travail accompli par son équipe. Ce projet haut de gamme révèle l'amour de l'entrepreneur pour le travail minutieux et soigné. «J'aime les projets qui représentent des défis et j'accorde une attention particulière au suivi avec le client» avoue M. Landry rencontré à nos bureaux la semaine dernière.

De père en fils

Notre homme a de qui tenir puisqu'il a grandi auprès d'un père entrepreneur. «J'ai appris en travaillant avec lui» dit-il. Puis, Roger Landry a étudié en techniques d'architecture avant d'être embauché par un cabinet d'architectes à Québec. Après huit ans, il décide de revenir dans la région et lance son entreprise en 2001. Aujourd'hui, il emploie six personnes.

Deux fois finalistes

Avant de voir l'un de ses projets primés par l'Association provinciale des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ), Roger Landry a été finaliste à deux reprises, soit en 2015 et 2016. La première fois pour un projet résidentiel dans la catégorie Rénovation/agrandissement – 250 000$ et l'année suivante pour un projet commercial (Magasin Vigneault).

La sélection des projets lauréats des prix Nobilis s'inscrit dans une démarche rigoureuse qui comporte plusieurs étapes. Parvenir à décrocher le prix témoigne de la qualité de la réalisation et contribue à la renommée du récipiendaire.

Mentionnons en terminant que 21 catégories ont mis en vedette 62 projets finalistes lors du Gala Prix Nobilis.
 

Commentaires