Aller au contenu

Contact entre le Cégep de La Pocatière et l'UQAR, pour quelques étudiants

Ateliers au Parc national du Bic

Afin de préparer leur passage à l'université, des étudiants des programmes des Sciences humaines, des Sciences de la nature et de Techniques de Bioécologie ont pris part à une journée d'activités le 30 septembre dernier à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) afin d'en savoir davantage sur les programmes offerts par cette université régionale.

Un horaire chargé et diversifié attendait les étudiants. La journée a débuté en force avec deux ateliers au Parc national du Bic. L'un traitant de biologie et l'autre de géographie. L'UQAR a aussi un volet en archéologie qui connaît actuellement un nouvel essor avec la création de nouveaux laboratoires et l'embauche de nouveaux professeurs. Celui-ci a été mis en valeur lors de cet événement. Les étudiants ont aussi pu entendre différents exposés portant entre autres sur la découverte de l'océanographie ainsi que sur les eaux souterraines. Des étudiants de l'UQAR ont également fourni de l'information sur les Jeux du Commerce et le Happening Marketing, deux compétitions interuniversitaires qui se déroulent dans l'Est du Canada.

Les Sciences humaines et les Sciences de la nature sont des programmes préuniversitaires. Les diplômés doivent se diriger à l'université pour compléter leur formation. Quant à Techniques de Bioécologie, ce programme offre un volet DEC/BAC, permettant à ses diplômés de perfectionner leur savoir à l'université. Si ce premier contact avec cet univers a pu aider, ne serait-ce qu'un seul étudiant à orienter son choix d'études, les enseignants pourront alors se dire : « Mission accomplie »!

Commentaires