Aller au contenu

Contrat de trois ans pour les camions rouges

Les camions rouges de l'entreprise Gaudreau Environnement continueront de sillonner les rues de Montmagny pour ramasser et transporter les matières résiduelles, recyclables et non recyclables. En effet, la Ville vient d'adjuger à cette firme un contrat de trois ans, couvrant la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018. Le coût s'établit à environ 500 000$ par année.

Aréna

La Ville a acheminé une demande de subvention au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, afin de profiter du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives dans le cadre de son projet d'amélioration et de rénovation des équipements à l'aréna. Cette fois-ci, l'aide financière demandée concerne la rénovation des chambres des joueurs. Plusieurs équipements ont été refaits au cours des dernières années (éclairage, peinture, salon, restaurant, etc.), maintenant c'est au tour des chambres des joueurs, a précisé le maire Jean-Guy Desrosiers.

Gros merci

Le conseil municipal de Montmagny a adressé ses remerciements à toutes les municipalités qui ont accueilli la boucle du Grand Défi Pierre Lavoie le 13 juin, contribuant ainsi au succès retentissant de l'activité. Le maire a souligné le caractère original de l'animation déployée dans les municipalités ainsi que l'implication de la population. L'organisation du Grand défi Pierre Lavoie s'est déclarée enchantée du résultat, mentionne le maire. À noter que Pierre Lavoie a confirmé sa présence à l'activité reconnaissance des bénévoles qui aura lieu le 26 août à Montmagny.

Les fleurons en ville

En terminant son point de presse mensuel, le maire Desrosiers a fait savoir que les juges du concours Les fleurons du Québec seront en ville le 13 août prochain. Montmagny qui a 4 fleurons espère bien décrocher les 5 fleurons cette année, de conclure M. Desrosiers.

Commentaires