Selon de l'information reçue à CMATV Nouvelles, une panne informatique suivie d'une panne téléphonique aurait eu lieu le mardi 9 janvier dernier entre 21 h et 23 h environ à l'hôpital de Montmagny, causant certains problèmes de communication et d'efficacité pour l'établissement.
Contactée à cet effet par notre service de nouvelles, la responsable des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches, madame Mireille Gaudreau nous a indiqué qu'il ne s'agissait aucunement d'une panne, mais bien d'un entretien du système informatique, ce qui s'est traduit par un arrêt volontaire de celui-ci afin qu'il y ait le moins d'impacts possible sur les activités de l'hôpital.
Toujours, selon madame Gaudreau, les travaux de maintenance auraient malheureusement affecté le système téléphonique, mais les employés du centre hospitalier auraient alors utilisé une flotte de cellulaires afin de combler le besoin. Le tout serait devenu fonctionnel à la fin de l'entretien.
Cependant, selon une autre source, la panne téléphonique aurait eu lieu simultanément avec la panne informatique, et ce, sans que l'un d'elles ait été voulues, ce qui aurait obligé le personnel de l'hôpital à avoir recours à des cellulaires comme mesure d'urgence. D'ailleurs, aucune connexion informatique n'aurait pu être faite pour dévoiler les résultats d'examen ainsi que pour les lire...
Malgré cette controverse, CMATV Nouvelles peut néanmoins confirmer qu'il n'y a pas eu d'incidents malheureux suite à cette maintenance ou à cette panne, ce qui est une bonne nouvelle en soi, malgré les deux scénarios possibles.