Aller au contenu

Coop Saint-Pamphile - Résultats à la hausse pour une 13e année consécutive

Le nouveau conseil d'administration de la Coop Saint-Pamphile. De gauche à droite, M. Gino Pelletier, Mme Dominique Troie, directrice générale, M. Yvon Gauvin, Mme Nathalie Denis, M. David Côté, M. Régis Leclerc, M. René Laverdière et M. Francis Vaillancourt. Rappelons que la coopérative compte 1 558 membres
Michel Chassé-L'OIe blanche

 

Opérant sous la bannière Tradition depuis 2010, la Coop Saint-Pamphile a continué sur sa lancée en 2012-2013 en enregistrant des résultats à la hausse pour une 13e année consécutive. Au cours du dernier exercice financier qui prenait fin le 27 janvier, l'entreprise a réalisé des ventes totales de 12 335 498$, une augmentation de 2,1% par rapport à l'année précédente.

Les quelque 200 personnes présentes à l'assemblée générale annuelle qui avait lieu le mardi 30 avril ont appris que la coopérative avait réussi à consolider ses résultats dans chacun de ses trois secteurs d'opération, soit le marché Tradition, le centre de rénovation Unimat et le magasin La Source.

Cette assemblée générale misait sur une formule originale pour assurer la participation des membres, soit un 5 à 7 avec kiosques (La Source, Unimat et Tradition) et dégustation de produits avant la traditionnelle présentation des résultats financiers.

Clermont Gagnon s'est retiré du conseil d'administration de la Coop Saint-Pamphile après en avoir assumé la présidence au cours des onze dernières années. Mme Suzanne Nadeau a aussi tiré sa révérence après huit ans de service. Clermont Gagnon s'est retiré du conseil d'administration de la Coop Saint-Pamphile après en avoir assumé la présidence au cours des onze dernières années. Mme Suzanne Nadeau a aussi tiré sa révérence après huit ans de service.

Le bilan positif du dernier exercice financier a permis à la coopérative de verser 85 779$ en ristourne à ses sociétaires et 22 830$ sous forme de récompense Fidélomembre, sans oublier les 5 618$ donnés à des organismes du milieu.

Après avoir consacré quelques années à rénover ses bâtiments, la Coop a apporté des changements sur le plan administratif en 2012-2013 en implantant un nouveau système de gestion appelé Fidelio. Il a fallu plus d'un an pour installer ce logiciel, de sorte que l'entreprise bénéficiera de son plein potentiel en 2013. Développé par la Coop Fédérée, ce nouveau système informatique permettra à celle de Saint-Pamphile d'obtenir plusieurs éléments comparatifs avec les autres coopératives du réseau.

À la fin de l'assemblée, deux ateliers permettaient aux membres de s'exprimer sur la façon d'améliorer l'offre dans les trois magasins et de se distinguer de la compétition. Selon les participants à ces ateliers, la solution passe par le service à la clientèle, la priorité de la coopérative en 2013.
Commentaires