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Coups d'envoi de la campagne de financement 2015 de Centraide

La vie peut débuter difficilement ou emprunter un chemin inattendu à tout moment. Certaines personnes donnent du temps et de l'argent afin d'aider ces personnes dans le besoin. La campagne de financement que Centraide lançait le 17 septembre et dont l'objectif s'élève cette année à 13 000 000 $ en est un bel exemple.

« Des vies changées, il y en a des milliers dont on parle trop peu. Ces gens-là nous prouvent chaque jour qu'il est possible de modifier la trajectoire et d'améliorer son sort », a déclaré Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, c'est une personne sur cinq qui a recours aux services d'organismes et de projets communautaires soutenus par Centraide. En 2015, l'organisation appuie 219 organismes, reconnus pour leur gestion, leurs services et la différence qu'ils font au quotidien. Ils interviennent sur le terrain pour assurer le développement des jeunes, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l'autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre société.

Les coprésidents de la campagne de financement 2015, messieurs Steven Ross  et André Vézina invitent la population et les entreprises d'ici à se serrer les coudes et à donner afin de briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion et d'en atténuer les répercussions sur la génération future.

Précisons que jusqu'au 17 décembre prochain, la campagne Centraide mobilisera plus de 5 000 bénévoles déployés sur le terrain, principalement au sein de près de 1 000 milieux de travail qui lui ouvrent leur porte dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d'avoir le plus d'impact possible. Ils soutiennent ainsi 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables d'ici.

Photo : Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, André Vézina, co-président de la campagne 2015 et associé directeur de EY, Langis Boucher, utilisateur de services, Stéphanie Rousseau, utilisatrice de services, Jean-Yves Freminet, utilisateur de services et Steven Ross, co-président de la campagne 2015 et président et chef de l'exploitation, Assurances de personnes et services financiers La Capitale Groupe financier.

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