Coupures dans les CLD: tous les scénarios sont sur la table
Pour faire face à la coupure de 56% de son budget, le CLD de la MRC de Montmagny regarde actuellement les différents scénarios possibles.
«On épluche les budgets tout en regardant avec nos partenaires ce qui peut être regroupé» indique Julie Roy, directrice générale. L'une des hypothèses à l'étude consiste à transférer la responsabilité du tourisme et de la ruralité à la MRC de Montmagny. Par contre, les services aux entreprises resteraient sous la responsabilité du CLD ou d'une entité autonome.
Ce qui importe avant tout, c'est de poursuivre la mobilisation du milieu et de préserver les équipes pour assurer une continuité dans les services, d'insister Mme Roy. Essayant de composer le mieux possible avec la réalité, la directrice générale du CLD de Montmagny convient cependant que la stratégie actuelle du gouvernement est inquiétante pour la représentativité des régions.
Si les CLD voyaient venir les compressions, ils ne s'attendaient jamais à ce qu'elles soient aussi importantes, a répété Julie Roy. Les scénarios envisagés pour l'avenir seront déposés à la table du conseil des maires de la MRC de Montmagny le 26 novembre.