Des tours cellulaires prendront pied à Saint-Marcel, Saint-Damase-de-l'Islet, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Saint-Omer, deux à Saint-Cyrille-de-Lessard dans la MRC de L’Islet, ainsi qu'à Sainte-Apolline-de-Patton dans la MRC de Montmagny.
Ce déploiement fait partie d'un plan plus vaste annoncé dans le budget 2024-2025, qui prévoit l'installation d'infrastructures cellulaires sur au moins 100 nouveaux emplacements à travers le Québec, pour un investissement total de 170 millions de dollars.
Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, se réjouit de cette avancée pour sa circonscription : « C'est une excellente nouvelle pour la région qui pourra bénéficier d'une meilleure couverture du réseau cellulaire. Offrir une couverture cellulaire fiable et de qualité dans les régions rurales est un enjeu crucial pour assurer le bien-être, le développement et la sécurité des populations qui y vivent. », a-t-il assuré.
Le gouvernement prévoit l'achèvement des travaux dans les zones actuellement mal desservies d'ici le 31 décembre 2026. Une séance d'information sera organisée prochainement par le député Mathieu Rivest pour fournir plus de détails aux résidents de la Côte-du-Sud sur ce projet d'amélioration de la couverture cellulaire.