Conformément aux directives émises par le gouvernement du Québec ayant décrété l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics, sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020, l’organisation du Festival Country de Saint-Antonin se voit dans l’obligation d’annuler son événement pour les dates du 19, 20 et 21 juin 2020.
Ce n’est pas le dénouement que les organisateurs souhaitaient pour leur 13e édition, mais dans cette perspective de protection, par l’évolution de la situation de la COVID-19 au Québec et la nécessité de respecter notamment la mesure de distanciation sociale pour une période prolongée, ces derniers se doivent de se conformer et d’annuler leur événement des 19, 20 et 21 juin 2020.
Rappelons que cet événement d’envergure de la région rassemble annuellement plus de 30 000 visiteurs qui assistent au Festival pour ses populaires rodéos et sa programmation musicale diversifiée et festive.
L’activité générant des retombées économiques de plus de 1,4 million est aussi reconnue à travers le pays.
Cet événement accueille chaque année le premier rodéo du Circuit de la Coupe Canada (circuit IPRA) prenant fin annuellement au populaire Festival Western de St-Tite.
Le Festival Country profite de d’ailleurs de l’occasion pour remercier ses fidèles partenaires, collaborateurs, nombreux festivaliers et précieux bénévoles.
« C’est un coup dur pour les entreprises et l’économie de la région, mais nous devons demeurer confiants et solidaires. Ensemble, serrons-nous les coudes et ça va bien aller ! Il aura un après… et nous serons prêts avec une prochaine édition remarquable, tenez-le-vous pour dit ! », de dire Steeve Roy, président du Festival.
Le comité organisateur vous invite à suivre leurs pages Facebook et Instagram et espère pouvoir vous revenir dès que possible avec de bonnes nouvelles !