Aller au contenu

COVID-19 : Bernard Généreux souhaite personnellement l'intervention de l'armée canadienne

Dans une entrevue accordée récemment à CMATV, le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux a affirmé que, personnellement, il souhaite l’intervention de l’armée canadienne au pays afin d’aider à aplanir la courbe, soit d’éviter un pic incontrôlable du nombre de nouveaux cas qui surchargerait le système de santé des provinces.

Bien que ce dernier reconnaisse qu’il s’agit d’une prérogative des provinces de faire appel aux Forces armées canadiennes, il croit en contrepartie que toute aide pourrait être bénéfique afin que, collectivement, on puisse le plus rapidement et le plus sécuritairement possible, sortir du confinement et reprendre une vie dite normale.

Il admet toutefois que le Québec et l’Ontario sont réfractaires concernant cette avenue.

« Personnellement, quand je regarde ce qui est en train de se passer, si j’avais à prendre une décision, j’aimerais avoir toute l’aide possible et impossible pour m’assurer d’aplanir la fameuse courbe le plus tôt possible, mais il y a des impératifs à laquelle peut-être même, moi, je ne suis pas en mesure répondre puisque je n’ai pas les éléments pour prendre une décision par rapport à ça. C’est vraiment au gouvernement du Québec de prendre cette décision-là », a expliqué Bernard Généreux.

Rappelons que le premier ministre du Québec, M. François Legault a récemment déclaré qu’il envisageait de recourir aux Forces armées canadiennes pour aider dans les CHSLD qui sont actuellement et cruellement en manque d’effectif.

Commentaires