Aller au contenu

COVID-19 : C'est l'incompréhension totale dans L'Islet concernant la possibilité de prolonger le temps en zone rouge

Ce dernier réagissait à la récente sortie du premier ministre Legault qui mentionnait que son gouvernement explorait la possibilité que toutes les régions actuellement en zone d'alerte rouge le demeurent encore pour un autre mois.

Le préfet de la MRC de L’Islet, M. René Laverdière, par voie de communiqué, s’est dit à la fois choqué et déçu d’apprendre que le gouvernement du Québec maintiendrait pour, encore, un autre mois la totalité des zones rouges actuelles.

Ce dernier réagissait à la récente sortie du premier ministre Legault qui mentionnait que son gouvernement explorait la possibilité que toutes les régions actuellement en zone d’alerte rouge le demeurent encore pour un autre mois.

M. Laverdière estime que cette affirmation détonne avec celle véhiculée dernièrement selon laquelle la région de la Chaudière-Appalaches devait, si la situation se maintenait ou s’améliorait, retourner en zone orange à compter du 22 février.

« On a avalé de travers le fait qu’on ne place pas L’Islet dans la zone orange à la première vague de déconfinement compte tenu du très faible nombre de cas dans notre MRC et dans celles limitrophes.  Par contre, poursuivre encore un autre mois, au moins, c’est une incompréhension totale et une situation inacceptable pour notre population et nos commerçants. En faisant une gestion purement administrative, par grande région, qui ne tient pas compte de la réalité, le gouvernement met à risque l’adhésion de la population aux mesures de prévention décrétées par la Santé publique », d’affirmer le préfet, visiblement stupéfait de la déclaration de François Legault.

Rappelons que sur un territoire grand comme 20 fois la ville de Québec, la MRC de L’Islet compte un seul cas actif et un seul cas recensé au cours de la dernière semaine.

« Nous comprenons que la situation dans la Beauce est préoccupante et nous sommes solidaires avec eux. Mais la Beauce, c’est quand même à 200 km de Saint-Jean-Port-Joli », a conclu le préfet René Laverdière.

Commentaires