Aller au contenu

COVID-19 : Fermeture temporaire des écoles du secteur de La Pocatière

À la suite de l’analyse de l’enquête épidémiologique révélant la présence de variants, le Centre de services scolaire applique la recommandation de la Santé publique et procède à la fermeture de l’École primaire Sacré-Cœur de La Pocatière et de l’École de l’Étoile-Filante de Saint-Onésime-d’Ixworth, et ce, jusqu’au 2 avril inclusivement.

De plus, bien que l’enquête épidémiologique soit toujours en cours dans le secteur de La Pocatière, 40 % des élèves ainsi que 35 % du personnel enseignant du secteur ont été placés en confinement préventif pour une période de 14 jours.

L’absence de personnel régulier pour assumer les suppléances, jumeler avec la pénurie de personnel, oblige le centre de services scolaire à fermer les écoles suivantes jusqu’au 26 mars inclusivement :

• École polyvalente La Pocatière;
• École de l’Orée-des-Bois (Sainte-Louise);
• École de la Marée-Montante (Saint-Roch-des-Aulnaies);
• École de la Pruchière (Saint-Pacôme);
• École des Vents-et-Marées (Rivière-Ouelle);
• École de l’Amitié (Saint-Gabriel);
• Centre de formation générale des adultes de La Pocatière.

Pour les mêmes raisons, les services de garde de tous ces établissements seront également fermés.

Cette pause permettra à la Santé publique de compléter l’étude épidémiologique dans le secteur de La Pocatière et la situation sera évaluée quotidiennement.

Afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages, les services éducatifs se poursuivront à distance pour l’ensemble des élèves pendant cette période.

Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, la priorité demeure la santé des élèves et de son personnel.

« Nous suivons la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique. Nous vous remercions de votre collaboration », a déclaré la direction du Centre de services scolaire.

Commentaires