Aller au contenu

COVID-19 : La CCIM demande d'introduire des gens du milieu des affaires dans le cercle des décideurs du gouvernement du Québec

Depuis octobre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny travaille à élaborer un mémoire relatif à la pénurie de main-d’œuvre dans notre région.
Sous la responsabilité de Mme Alexandra Lemieux porte-parole du nouveau Pôle Main-d’œuvre de la CCIM, les informations récoltées jusqu’à maintenant seraient criantes et empreintes de désespoir.

Selon les dire de la chambre de commerce local, leurs membres seraient épuisés, exaspérés et encore une fois, les entreprises écoperaient des mesures drastiques du gouvernement qui pénaliseraient nos commerces et PME déjà fortement impactés par la pénurie de main-d’œuvre.

Par ailleurs, bien que le gouvernement du Québec soit conseillé par une brigade de scientifiques hyper compétents dans le secteur de la santé et cela n’est pas remis en cause par la CCIM, il y aurait cependant une fatigue de gens d’affaires du secteur.

« Après, bientôt, deux ans de pandémie, il nous faut apprendre à vivre avec la COVID-19.  Nous devons dès aujourd’hui penser à un modus operandi pour les mois, trimestres et années à venir. Dans ce contexte, il est impératif de penser à introduire des acteurs du milieu socio-économique dans le Cercle des “décideurs” du gouvernement du Québec », a expliqué M. Jean-Guy Boulet, président de la CCIM.

« Une pandémie mondiale doit être gérée de façon globale et par voie de conséquence, doit inclure diverses associations de gens d’affaires, des ordres de professionnels et bien entendu, des Chambres de Commerce et d’Industrie qui sont directement connectées sur le monde des affaires, et ce, de la très petite à la grande entreprise. À cet égard, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny est prête à y jouer un rôle, et ce, dès aujourd’hui », a conclu M. Boulet.

Commentaires