Aller au contenu

COVID-19 : La région de Chaudière-Appalaches passe au code orange

Capture d'écran

C’est dimanche en après-midi que le ministre de la Santé du Québec, M. Christian Dubé, a annoncé que trois régions passaient au code orange, soit Montréal, la Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale.

Cela se traduit notamment par un changement concernant les nombres d’individus à des rassemblements, passant de 250 personnes à 50 lors d’événements privés.

Par contre, le ministre Dubé a indiqué que les mesures pour les salles de spectacle ne changeraient pas puisque la capacité maximale est maintenue à 250.
Qui plus est, les rassemblements privés seront d’un maximum de 6 personnes au lieu de 10, ou deux familles.

Pour ce qui est des bars, Québec n’autorise plus la vente d’alcool après 23 h et la fermeture doit avoir lieu à minuit au lieu de 1 h du matin. Il y aura également un maximum de 6 personnes par table qui y sera autorisé.

Même chose pour les restaurants, car on ne pourra pas y avoir plus de 6 personnes par table, et la fin de la vente d’alcool se fera à 23 h et la fermeture à minuit.

Soulignons également que les déplacements interrégionaux sont non recommandés par le gouvernement, mais non interdits. M. Dubé a demandé aux individus dans les zones orange d’éviter de se rassembler afin que le virus de répandre davantage…

Selon le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, le gouvernement n’est pas en perte de contrôle relativement à l’augmentation de cas dépistés, cependant, si on ne veut pas se diriger vers une deuxième vague, la population doit collaborer afin d’éviter cette dernière en respectant les mesures sanitaires imposées par Québec.

Commentaires