Le Service de police de la Ville de Lévis a récemment ajusté ses services à la population afin d’assurer la protection des citoyennes et des citoyens et celle de ses policières et policiers qui assurent des services essentiels.
Ces actions permettront d’assurer une continuité des services en cette période d’état d’urgence sanitaire.
À cet effet, le SPVL a révisé sa gestion des appels traités par sa Centrale d’appels 9-1-1 afin de s’assurer de maintenir des services de qualité à sa population, tout en respectant les mesures de protection mises en place.
C’est pourquoi le SPVL a apporté les changements suivants dans ses services :
• Pour tous les appels placés au 9-1-1, des questions relatives au Covid-19 vous seront posées.
• Si vous avez été victime d’un vol, d’un méfait ou pour nous signaler la perte d’un objet, vous serez redirigé vers le rapport d’événement à la police en ligne https://www.ville.levis.qc.ca/securite/rapport-devenement-a-la-police/.
• Selon votre besoin, différentes façons de recevoir les services policiers du SPVL sont prévues.
• Lors d’une rencontre avec le personnel du Service de police, vous devrez respecter les règles de protection mises en place par le SPVL et recommandées par l’Agence de santé publique.
Le SPVL vous encourage également à utiliser le service TEL-LIEN au 418 835-5436 ou par courriel [email protected] lors d’une situation non urgente ne nécessitant pas de déplacement policier, mais qui est susceptible d’aider à :
- Élucider un crime (ex. : informations sur suspect impliqué dans un crime) ;
- Dénoncer une activité criminelle (ex. : informations sur la localisation d’un point de vente de drogue) ;
-Donner des informations en lien avec des demandes des médias (ex. : personne recherchée, disparue ou en fugue) ;
Ce service doit être utilisé uniquement pour transmettre des renseignements dans le but d’élucider des enquêtes.