Aller au contenu

COVID-19 : Pas de messe publique à l'église Saint-Thomas de Montmagny et à Saint-Jean-Port-Joli

À la suite des mesures renforcées de la Direction nationale de la Santé publique du Québec, les rassemblements dans les lieux de culte en zone orange, comme Chaudière-Appalaches, passent de 250 à 25 personnes.

Cette nouvelle mesure pour limiter la propagation de la COVID-19 est en place pour un temps indéterminé, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Prenez donc note que la célébration du dimanche 27 septembre prochain, à 9 h 30, à Saint-Thomas de Montmagny, n’aura pas lieu en présence du public.

Cela obligerait les responsables à refuser l’entrée à de nombreuses personnes et ils ne veulent pas blesser personne.

La messe dominicale sera néanmoins diffusée sur le réseau Cogeco.

Dans toutes les autres paroisses de l’Unité missionnaire de l’Ouest, les messes sont aussi annulées pour le dimanche 27 septembre, du moins en présence du public, et ce, pour les mêmes raisons.

Étant donné que les choses évoluent très rapidement, les responsables verront, ultérieurement à s’ajuster aux décisions gouvernementales.

Par ailleurs, en raison de la diminution du nombre de personnes présentes pour la messe du dimanche à Saint-Jean-Port-Joli, les membres du conseil de fabrique ont décidé de fermer temporairement le lieu de culte pour la messe du dimanche.

Avec le nombre permis, soit 25, le conseil de fabrique ne veut pas refuser des personnes aux portes.

Lorsque la santé publique acceptera d’augmenter le nombre, le conseil réévaluera sa décision.

Par contre, concernant les funérailles et les baptêmes, l’église demeure ouverte avec, toujours, le même nombre de personne, soit 25.

Commentaires