Aller au contenu

COVID-19 : Québec recommande le retour au télétravail et annonce la distribution de tests rapides autoadministrés gratuits

C’est en conférence de presse mardi que le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé que son gouvernement recommande fortement le retour au télétravail tout en annonçant la distribution gratuite de tests rapides autoadministrés à travers les pharmacies de la province, et ce, dès lundi prochain.

Pour les pharmacies, une limite de cinq tests sera exigée par personne pour une période de 30 jours. La distribution des trousses devrait également se faire graduellement, en suivant ainsi l’approvisionnement des tests octroyé par le gouvernement fédéral. 

Préoccupé par la hausse prévue des cas de COVID-19 et de l’arrivée du variant omicron, Québec impose également le port du masque dans les aires communes des résidences privées pour aînés. 

Québec souhaite aussi relancer certains centres de vaccination afin d’offrir plus rapidement une troisième dose à tous et, pour ce faire, les autorités devront trouver 500 vaccinateurs additionnels.

Par ailleurs, Québec souhaite toujours faire passer de 10 à 20 le nombre de personnes dans une maison pour les fêtes, mais la décision pourrait encore changer, selon les dires du ministre de la Santé, Christian Dubé.

Commentaires