Creaform, leader mondial en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, a annoncé, cette semaine, sa décision de déménager son siège social dans l’Innoparc de Lévis afin de supporter sa croissance.
L’investissement de 20 millions de dollars nécessaire à la réalisation de ce projet permettra à l’entreprise de tripler sa capacité de production et d’accueillir un nombre croissant d’employés. Le nouveau bâtiment doublera la superficie actuelle, passant de 38 000 à 76 000 pi2.
C’est devant ses employés, à l’emplacement où se situeront ses nouvelles installations, que la haute direction de Creaform a procédé à leur dévoilement.
Établi depuis bientôt 10 ans sur la rue Saint-Georges dans le Vieux-Lévis, le siège social de Creaform abrite les activités de recherche et développement de l’entreprise, la fabrication et l’assemblage des produits, les services d’ingénierie, de ventes et de marketing, ainsi que l’administration.
Pour mener à bien ce projet de nouveau siège social, Creaform a conclu un partenariat avec Groupe Commercial AMT. C’est d’ailleurs à M. Jacques Tanguay, président de Groupe Commercial AMT, qu’est revenu l’honneur de soulever la première pelletée de terre symbolique.
« L’investissement dans l’Innoparc nous permettra d’agrandir nos espaces de bureau, de moderniser nos installations et d’intégrer de nouveaux équipements de pointe, souligne Mme Fanny Truchon, vice-présidente des opérations de Creaform. Ce sont des facteurs intéressants pour nos employés actuels et futurs. »
L’immeuble offrira un environnement de travail contemporain et de grande qualité. Fruit d’un processus intégré de conception architecturale, le nouveau siège social de Creaform alliera confort et fonctionnalité. La future bâtisse comprendra, entre autres atouts, une salle d’entraînement et une terrasse extérieure. De plus, elle sera aménagée en bordure d’une forêt de plus de 7 000 000 pi2 traversé de sentiers pédestres et de pistes cyclables.
L’emplacement a été choisi entre autres pour son dynamisme en raison de sa proximité avec les principaux axes routiers de la grande région de Québec.
L’entreprise prévoit déménager ses activités au 4700, rue de la Pascaline, en novembre 2017.